Accueil

Informations générales du Congrès 2017

Logement - Itinéraire

Programme du Congrès 2017

Instructions sur le ski

Renseignements - Inscriptions

 

16ème Congrès International de Chirurgie, Médecine et Kinésithérapie du Sport

12 au 19 mars 2017

 

Champoluc - Val d'Aoste - ITALIE

 

Le Monterosa réunit trois vallées alpines dans un seul domaine skiable, en face du Mont Rose entre la Vallée d'Aoste et le Piémont.

Ce domaine skiable a toujours été la destination préférée des skieurs les plus exigeants grâce au soin dans la préparation des pistes et au niveau technologique des remontées mécaniques.

Pour les familles il y a des solutions idéales pour satisfaire les exigences de tout le monde et aussi des pistes très faciles pour les enfants et les débutants.

Le Monterosa Ski est en train de conduire une politique de réduction des installations qui a déjà donné de très bons résultats, tout en maintenant la longueur et la variété des pistes, qui ont toujours été les caractéristiques typiques du domaine skiable du Rose.

180 km de pistes réunissent les vallées, desservies par plus de 400 installations d'enneigement artificiel qui donnent la possibilité de skier sur 100 km de pistes même quand il y a peu de neige.

Site web : www.monterosa-ski.com

Tout près de Champoluc: Brusson. Brusson est très connue pour la pratique du ski de fond. Elle dispose d'une piste appelée"Trois Villages", qui, va au-delà du chef-lieu, jusqu'aux villages d'Arcésaz, de Vollon et d'Extrépieraz. Montées, descentes, virages tortueux, entre les bosquets de mélèzes et de sapins, alternent avec de vastes espaces panoramiques. Dans l'ensemble, entre Brusson et Estoul il y a bien trente kilomètres de pistes, pour tous les niveaux, qui permettent de skier tout le temps dans de bonnes conditions : sila neige vient à manquer, un système se déclenche pour assurer la programmation d'un enneigement artificiel constant. Sur le plateau de Vollon, deux anneaux de ski de fond, de 5 et de 7,5 km, ont été tracés.Ils sont tous deux homologués pour les compétitions de la Coupe du Monde. Outre les compétitions de ski de fond, Brusson accueille des compétitions de biathlon. En effet, depuis l'an 2000, un polygone de tir homologué est en fonction pour les épreuves de la Coupe du Monde, dans lequel des compétitions internationales et des championnats italiens on déjà eu lieu. Le “Foyer du Fond”, situé aux alentours du noyau le plus ancien du village, là où la vallée s'étend en direction du nord (vraiment sous le sommet du Mont Zerbion), offre aux sportifs : vestiaires, douches, locaux pour le fartage, gymnase, et des services d'assistanat durant les évènements sportifs (chronométrage, bureau, salle de presse infirmerie, etc.).

voir: http://www.lovevda.it/turismo/proposte/sport/sci_snowboard/sci_nordico/brusson_f.asp